Saviez-vous qu’une voiture peut être volée en moins de 10 secondes grâce à l’OBD ?
L’un des vols de véhicules les plus courants et les plus modernes se fait via le port OBD. Ce port permet d’accéder aux informations du véhicule et donc au codage nécessaire au démarrage du véhicule.
Lorsque le voleur se connecte à l’OBD, ce qu’il obtient principalement, c’est de pouvoir accéder directement à l’unité de contrôle du véhicule et de la démarrer ou la possibilité de faire une copie de la clé. C’est une procédure très rapide qui peut prendre quelques secondes, puisque l’OBD est entièrement accessible et que les lecteurs qu’ils utilisent sont prêts à obtenir les informations dont ils ont besoin pour voler le véhicule. Dans cette vidéo nous vous montrons comment :
- Alarme pour rendre difficile l’accès du voleur au véhicule. IGLA ALARM se déclenchera suite à un impact, un mouvement ou une inclinaison.
- Protection en écriture OBD pour que, même s’ils accèdent aux informations du véhicule, ils ne puissent pas les télécharger ou envoyer des commandes à l’unité de contrôle. Cela les empêchera également de faire une copie de la clé.
- Installation sans couper les fils qui préserve la garantie du véhicule. Une installation simple et rapide.
- Option d’activation du mode Service afin que lorsque l’utilisateur amène le véhicule chez le concessionnaire, il puisse accéder aux informations du véhicule via OBD de manière contrôlée. (VOIR MODE SERVICE VIDÉO)
- Reproduction de clé.
- Remplacement du calculateur.
- Accès non autorisé.
- Vol de roues.
- Carjacking.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour rester informé de toutes nos actualités