FAQ
Fonctionnalités supplémentaires
Qu'est-ce que le mode de transport ?
Il s’agit d’une fonction conçue pour lorsque le véhicule doit être transporté par grue. Le mode transport permet de désactiver temporairement le dispositif antivol IGLA et se distingue du mode atelier par le fait qu’il ne peut être désactivé qu’en saisissant le code PIN.
Pour activer le mode transport, une carte en plastique avec le code secret est nécessaire, qui est imprimé sous une couche protectrice ; la carte est fournie avec le dispositif antivol IGLA.
Pourquoi activer le mode service et ne pas laisser la clé de proximité à l'atelier ?
Car la clé sert uniquement à autoriser le démarrage du véhicule, mais ne permet pas la lecture via le port OBD et, par conséquent, l’atelier ne pourra pas effectuer certains types d’interventions. Avec le mode service, l’appareil est partiellement désactivé sans interagir avec les configurations possibles pour l’atelier.
Quelle est l'option anti-vol ?
Lorsque le véhicule est en mouvement et que le voleur force le conducteur à sortir du véhicule, même si la clé de présence et/ou le téléphone portable restent à l’intérieur du véhicule, après 300 mètres, IGLA s’active et demande au conducteur d’entrer la séquence programmée (PIN). S’il ne le fait pas, les voyants du tableau de bord commencent à clignoter et le klaxon retentit, et lorsque le véhicule descend en dessous de 10 km/h, il s’arrête et ne peut être démarré qu’avec la séquence programmée (PIN).
Si le moteur est éteint puis rallumé, le mode antivol reste actif jusqu’à ce que le code PIN soit saisi.
Pour désactiver le Mode Antivol, vous devez : mettre le contact, saisir le code PIN, attendre 2 clignotements pour indiquer que le PIN est correct, appuyer sur la pédale d’accélérateur et la maintenir enfoncée, appuyer 17 fois sur le bouton Service (le bouton varie en fonction du véhicule), attendre les 17 invites, relâcher la pédale d’accélérateur et couper le contact.