Questions Fréquemment Posées

DESCRIPTION DU PRODUIT

IGLA est une marque commerciale de l’entreprise Author-Alarm, qui dispose d’une gamme de dispositifs antivol et confort qui peuvent être installés dans tous types de véhicules (voitures, motos, camions, etc.)

IGLA dispose de 3 dispositifs principaux :
– IGLA 200/231 – Dispositif inhibiteur de démarrage
– IGLA ALARM – Dispositif inhibiteur de démarrage + Alarme sonore et visuelle
– IGLA GPS – Dispositif de géolocalisation
Les produits de cette gamme sont compatibles entre eux ainsi qu’avec les accessoires qui peuvent être nécessaires à leur installation.

C’est un inhibiteur de démarrage numérique pour CanBus. C’et le dispositif le plus petit du marché, qui maintient la garantie du véhicule car il ne nécessite pas de couper un fil. Le déblocage du système se fait par un badge de présence, une séquence programmée (PIN) ou l’application mobile. Compatible avec toute la gamme des produits IGLA.
https://igla.fr/igla-231-200-systeme-antivol/

C’est un inhibiteur de démarrage numérique, couplé à une alarme sonore et visuelle pour CanBus. C’est le plus petit dispositif du marché, qui maintient la garantie du véhicule car il ne nécessite pas de couper un fil. La désactivation de l’ALARM se fait par la commande d’origine du véhicule. Le déblocage du système se fait par un badge de présence, une séquence programmée (PIN) ou l’application mobile. Compatible avec toute la gamme de produits IGLA.
https://igla.fr/alarme-igla/

Localisateur GPS avec carte SIM, au travers de l’application mobile AUTHOR CONNECT
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dma.author.connect&gl=ES
Compatible avec tous les véhicules avec technologie CanBus et avec tous les produits IGLA.
https://igla.fr/geolocalisateur-gps-igla-gps/

AUTHOR-ALARM

Category: AUTHOR-ALARM

IGLA est une marque d’origine Russe, propriété de l’entreprise Author-Alarm (www.author-alarm.com)

Category: AUTHOR-ALARM

Author-Alarm dispose des dispositifs suivants :

Category: AUTHOR-ALARM

Inhibiteur de démarrage analogique compatible avec tous les véhicules avant 2001 et avec la majorité des motos.
https://igla.fr/sistemas-de-seguridad-author-alarm/

Category: AUTHOR-ALARM

Dispositif qui bloque la lecture des données par le bord OBD. Composé d’un adaptateur et d’un relais numérique. L’adaptateur est enregistré dans la mémoire du relais, et permet de l’identifier afin d’autoriser la lecture de la prise OBD.
https://igla.fr/systemes-de-securite-author-alarm/

Category: AUTHOR-ALARM

Non, chaque dispositif présente ses propres caractéristiques.
Kvant, bien qu’il dispose des mêmes fonctions que IGLA 200/231, fonctionne uniquement avec les systèmes de démarrage analogique. C’est-à-dire les véhicules avant 2011 ou sans CanBus. Il se différencie d’IGLA 200/231 dans l’installation qui nécessite de couper un fil et ne permet pas de préserver la garantie constructeur.
OBD Block est un système pour bloquer la lecture des informations par le port OBD. Cette fonction est déjà prise en charge par les dispositifs IGLA 200/231 et ALARM.

Quels sont les véhicules compatibles et pourquoi choisir IGLA?

IGLA 200/231 et ALARM fonctionnent uniquement sur les véhicules à démarrage électronique, qui disposent donc de CanBus. C’est-à-dire qu’ils sont compatibles avec pratiquement tous les véhicules/fourgons/camping cars du marché ainsi que de nombreux camions et motos. Pour confirmer la compatibilité, rendez vous sur (link a compatibilidad) ou contactez nous (link a formulario).
IGLA GPS est compatible avec 100% des véhicules du marché.

En principe tout téléphone disposant de la technologie bluetooth 5.0
La grande majorité des systèmes iOS et Android. Vérifiez la compatibilité avec votre installateur.

De nombreuses raisons font d’IGLA un excellent choix :
– C’est le plus petit dispositif du marché, facile à cacher et difficile à trouver.
– Il n’émet pas de bruit ni de vibrations.
– Dispose du Bluetooth 5.0, le protégeant des tentatives de hacking.
– Maintient la garantie du véhicule, et ne requiert pas de coupure de fil.
– Ne requiert pas l’installation de dispositif périphériques (occasionnellement un relais ou dans certains cas pour l’ALARM, une sirène externe).

IGLA 200/231 protège contre toutes les formes de vol qui impliquent de démarrer le moteur, et donc par la même occasion :
– Vol / Perte / Duplication de clés
– Piratage par la prise OBD
IGLA ALARM, en plus des protections précédemment évoquées, ajoute l’alarme sonore et visuelle pour avertir de l’entrée dans le véhicule d’un imposteur. Elle protège également contre le soulèvement et l’inclinaison du véhicule.
IGLA GPS, permet de recevoir les informations en temps réel en plus de la géolocalisation ou du blocage à distance.
Note: il est possible d’ajouter la fonction anti Carjacking dans de nombreux véhicules.

Quand le véhicule est en marche et que le voleur forçe le conducteur à quitter le véhicule, même si le badge de présence ou le smartphone reste dans le véhicule, au bout de 300 mètres ; l’IGLA va s’activer et demander au conducteur la séquence programmée (PIN). Si ce dernier n’est pas entré, les voyants vont commencer à clignoter et le klaxon à sonner, jusqu’au moment où le véhicule roulera à moins de 10 km/h et se coupera. Il sera alors impossible de le redémarrer sans la séquence programmée (PIN).
Si le moteur est éteint puis rallumé, le mode antivol reste actif jusqu’à ce que le code PIN soit saisi.
Pour désactiver le mode anti Carjacking vous devez : mettre le contact, saisir le code Pin, attendre 2 clignotements qui indiquent que le pin est correct, appuyer sur la pédale d’accélérateur et la maintenir enfoncée, appuyer 17 fois sur le bouton Service (le bouton varie suivant véhicule), attendez 17 indications, relâchez la pédale d’accélérateur et coupez le contact.

Oui, vous pouvez utiliser le même dispositif, mais il nécessitera une nouvelle configuration en fonction du nouveau véhicule.

Oui, le nouveau propriétaire devra configurer un nouveau code PIN ainsi que son téléphone mobile.

Comme tout dispositif, IGLA offre 2 ans de garantie à un utilisateur particulier. L’installateur garantie lui son travail en fonction de la garantie légale en vigueur.

Je mets mon véhicule en entretien

Le mode Service est une fonction facile à activer qui permet de désactiver totalement l’IGLA. On peut alors démarrer, conduire le véhicule (dans certaines limites à définir lors de l’installation) et accéder à la lecture OBD.
Ce mode est disponible avec les dispositifs 200/231 et ALARM.

Il s’agit d’une fonction prévue pour le transport du véhicule. Le mode Transport permet de désactiver totalement le dispositif antivol IGLA, et se distingue du mode Service par le fait qu’il ne peut être désactivé uniquement en introduisant le code PIN.
Pour activer le mode Transport, il faut disposer de la carte fournie avec le dispositif pour relever le code secret indiqué, qui est protégé par une pellicule protectrice.

Le badge de présence permet le démarrage du véhicule mais pas la lecture de la prise OBD. Cela pourrait empêcher l’atelier de procéder à certaines vérifications ou interventions. Le mode Service est spécialement conçu pour cela et permet à l’atelier d’accéder à ce dont il a besoin.

Pour activer/désactiver une fonction, il faut : mettre le contact, introduire le code PIN, attendre la confirmation puis appuyer sur l’accélérateur et le maintenir, et appuyer sur le bouton Service le nombre de fois correspondant à la fonction à activer/désactiver (voir tableau) (le bouton dépend du véhicule), puis voir le voyant clignoter le nombre de fois souhaité, et couper le contact.

Installation et Configuration

En règle général, l’installation moyenne pour IGLA 200/231 et ALARM représente environ deux heures de travail. Pour IGLA GPS il faut compter une heure de travail. Pour l’installation combinée de deux dispositifs, il faut compter environ 2 heures et demie de travail, mais cela peut varier en fonction du véhicule.
Pour les motos et camions, le temps d’installation est souvent plus élevé en raison de la difficulté d’accès à certains éléments pour l’installation.

IGLA dispose d’un réseau de points d’installation homologués pour toute la France. Vous pouvez y accéder en cliquant ici www.igla.es/puntos-de-instalacion-igla
Sur la carte, vous pouvez choisir votre installateur en fonction du type de véhicule que vous avez.

Non, IGLA peut uniquement être installé dans notre réseau d’installateurs officiels, car nos dispositifs requièrent une configuration spécifique pour chaque véhicule.
Une fois installé, vous pouvez vous-même faire quelques configurations basiques comme changer votre séquence programmée (PIN), synchroniser un mobile etc.

Vous pouvez choisir la séquence programmée que vous souhaitez, dans la mesure des boutons compatibles sur votre véhicule.
Pour rappel, vous pouvez la modifier vous-même à volonté.

Chaque dispositif est livré avec une carte qui dispose d’un Code d’Urgence. Il s’introduit en utilisant les pédales de frein et d’accélérateur.
Mettez le contact sans démarrer, appuyez sur le frein et appuyez en même temps sur l’accélérateur le nombre de fois indiqué par le premier chiffre du code. Relâchez le frein pendant 2 ou 3 secondes. Recommencez le procédé avec les autres chiffres du code.
Après avoir introduit l’intégralité du Code d’Urgence, vous pouvez mémoriser un nouveau code PIN.
Pour plus d’explications, consultez le Manuel Utilisateur.

Des doutes sur l’utilisation?

IGLA protège de la lecture des informations. Même si l’on remplace la clé d’origine, il serait impossible d’accéder à l’ordinateur de bord, puisqu’IGLA protège le port OBD et empêche le démarrage par le CanBus.

Cela dépend de l’utilisation de chaque client. L’appareil sera connecté à la batterie de la moto et au contact, par conséquent, si la moto est arrêtée pendant une longue période, elle consommerait la batterie jusqu’à ce qu’elle soit épuisée.

Il faut utiliser une Nano Sim, qui nécessite l’usage de data internet et de SMS. En règle générale, 1GB/mois et 30 SMS/an sont suffisants.

Non, les dispositifs IGLA restent inactifs tant que le contact du véhicule n’est pas mis. Cela peut arriver lorsque vous laissez le véhicule longtemps arrêté.
Si vous avez IGLA GPS, le dispositif se met en veille et consomme très peu. Mais vous pouvez toujours passer en atelier pour vérifier.

Vous pouvez contacter n’importe quel installateur qui vous fournira un badge de remplacement.

En cas de perte ou de changement de Smartphone, il est important de le retirer de la mémoire du système IGLA. Pour ce faire, vous devez réinitialiser le code PIN du système et indiquer le même code que le nouveau. Si vous avez réussi à réinitialiser le code PIN, il y aura deux signaux d’indication. Le retrait du smartphone sera confirmé par deux doubles signaux d’indication. Nous vous recommandons d’effectuer cette procédure sans délai après la perte du Smartphone.

En cas de perte du code actuel, le propriétaire du véhicule peut le réinitialiser et en mémoriser un nouveau. Pour réinitialiser le code PIN, vous avez besoin de la carte en plastique avec le code secret d’urgence caché sous la couche de protection.
Suivre la procédure d’introduction du code d’urgence mentionnée précédemment.
Si la procédure s’est déroulée avec succès et que l’appareil est entré en mode de changement de code PIN, saisissez le nouveau code (entre 3 et 20 pressions). Après 3 signaux d’indications, ressaisissez le code PIN. Lorsque cela est fait correctement, il y aura 2 signaux d’indication. L’appareil mémorisera le nouveau code et reviendra au mode normal défini.

Dans le cas hypothétique de panne, le dispositif peut être désactivé et le véhicule démarré sans problème.

Oui, à condition que l’alarme d’origine puisse émettre un signal analogique. Alors il peut avertir le GPS via ce signal (consultez un installateur).

L’app de AuthorID est compatible avec plusieurs téléphones, mais pas en même temps. En d’autres termes, si vous utilisez l’application et que vous êtes connecté, aucun autre utilisateur ne peut y accéder en même temps. La session la plus ancienne sera fermée.

Incidents

Category: Incidents

Les systèmes Can Bus des véhicules ont généralement un temps de rafraîchissement, c’est-à-dire qu’ils doivent être laissés quelques secondes entre l’arrêt et l’activation. Cela dépend de la marque et du modèle, mais la plupart fonctionnent encore après 30 secondes.

Category: Incidents

Ce n’est pas normal, dans ce cas vous devriez vous rendre à l’atelier qui a effectué l’installation.

Category: Incidents

Dans les Porsche, la pédale d’accélérateur n’est pas utilisée pour changer le code pin, le bouton des feux de détresse (Warning) est utilisé.

Category: Incidents

Cela peut être dû au fait que le courant qui alimente l’appareil est perdu, ou parce que la voiture se trouve dans un parking ou dans une zone sans couverture et n’a pas de connexion. Si le problème persiste, vous devez contacter l’atelier d’installation.

Tarifs et Financements

Les prix publiés dans le lien www.igla.es/tienda-igla sont des prix avec TVA sans installation, car cette dernière dépend de chaque atelier.

5 % PROMOTION SUR LE MEILLEUR SYSTÈME ANTIVOL 5 %VOUS VOULEZ PLUS D’INFORMATIONS?
Plus d'informations