En Espagne, le nombre de voitures volées augmente chaque jour, principalement pour les mettre au rebut et vendre leurs pièces. Le nombre moyen de voitures volées est de 120 par jour.
De même, le vol du contenu du véhicule est également très courant, également qualifié de vol lorsqu’il s’est produit avec la casse d’un composant du véhicule.
Vol total de véhicule
L’une des pratiques les plus courantes consiste à prendre le véhicule et à le laisser 24 heures sur un parking éloigné de la ville. S’ils vérifient que personne ne va le chercher, ils l’enlèvent définitivement, mais si le propriétaire le localise en premier, ils abandonnent la tentative de vol.
Ce type de vol peut être contrecarré par l’installation d’un dispositif de géolocalisation, mais dans de nombreux cas, ces dispositifs sont facilement repérables, leur signal peut être inhibé ou ils stationnent simplement le véhicule dans une zone non couverte (parking souterrain, conteneur, etc. ).
Seul un Starter Inhibitor et un système de géolocalisation installés en parallèle (en cas de vol du véhicule par remorquage) permettent d’éviter cette situation. Pour cela, la solution GPS IGLA + IGLA vous donne la garantie que cela n’arrivera pas.
Vol de pièces de véhicules
De nombreuses voitures volées par des gangs criminels sont brisées en morceaux. Ce vol de pièces de véhicules, comme les pneus, les tuyaux d’échappement, le volant, etc. Contrairement au vol précédent, au moment où l’utilisateur réalise le vol, la chose normale est que le véhicule a déjà été mis au rebut.
Encore une fois, ledit dispositif d’inhibition au démarrage empêchera son enlèvement, mais étant donné que des pièces sont parfois volées sur place, l’option d’installer IGLA ALARM + IGLA GPS est la plus appropriée, car, en plus de l’inhibition start- en place, il dispose d’une alarme sonore et visuelle intégrée qui s’active en cas de :
Déplacement
Mouvement
Levage
Impact
Vol via les données (port OBD)
Beaucoup de voleurs qui ont professionnalisé leurs méthodes, accèdent par la prise OBD (très facilement accessible) pour lire les données du véhicule, cela leur permet d’envoyer la commande au Standard pour que le véhicule démarre.
IGLA protège totalement contre ce fait, à tel point qu’aucune machine de diagnostic ne pourra accéder aux données du véhicule si l’utilisateur ne l’a pas autorisé.
Vol / Duplication de clés
Une autre pratique très courante consiste à générer des clés en double pour différents modèles de véhicules afin de les voler sans avoir besoin de recourir à la force. Les appareils qui empêchent le démarrage nécessitent un code de déverrouillage avant de pouvoir l’utiliser. Ce n’est pas le cas des appareils qui ne sont qu’une alarme.
IGLA est l’appareil le plus compatible du marché, car il peut être installé dans des véhicules à essence, diesel, hybrides et électriques.
tentative de vol
Le système antivol IGLA dispose également d’un mode anti-vol. Il a été développé avec la possibilité que des personnes essaient de prendre votre voiture alors que le moteur tourne déjà.
Le système IGLA passe en état d’alerte lorsqu’il détecte l’ouverture d’une porte du véhicule moteur tournant, si après 300 mètres le code PIN n’est pas saisi (la clé de présence et l’application mobile cessent de fonctionner), la commande se met à clignoter et le l’avertisseur sonore retentit progressivement, dès que le véhicule ralentit en dessous de 10 km/h il s’arrête.
Chez IGLA, nous voulons réduire le nombre de voitures volées, c’est pourquoi nous vous proposons différents types de produits. Vous pouvez nous suivre sur
Instagram : @igla.fr
Facebook : @igla.fr
Tiktok : @igla.fr
Youtube : techauto.es